
C’était ce mercredi 9 décembre, lors d’une cérémonie présidée par le Président du Conseil Constitutionnel qui représentait la grande chancelière.
il en a été de même pour :
- Monsieur KOUADJO Jules, lnspecteur Général,
- Monsieur KOMENAN Alain, Directeur des Ressources Humaines.
- Monsieur Isaac GNAMBA, Directeur Général de la Poste,
- COULIBALY Yacouba, Directeur Général de l'AIGF
- BILE Diérnéléou, Amon Directeur Général de l'ARTCI
- SORO-KIPEYA Euloge, Directeur Général de l'ANSUT
- SORO Nongolougo, Directeur Général de la SNDI
- Adama KONATE, Directeur Général de l'ESATIC
- Philippe PANGO, Directeur Général du VITIB
- TOURE Michel, Directeur Général de l'EMSP.
Au terme de cette cérémonie, le Directeur de Cabinet du Ministère de l'Economie Numérique Réprésentant le Ministre a pronocé le discours suivant:
Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel, Président de la présente cérémonie de Décoration des Membres du Conseil de l’Ordre du Mérite de l’Economie Numérique et de la Poste, Représentant Madame la Grande Chancelière,
Monsieur l’Inspecteur Général,
Mesdames et Messieurs les Conseillers techniques du Ministre,
Mesdames et Messieurs les Directeurs Généraux des Structures Sous tutelle,
Mesdames et Messieurs les Directeurs Centraux et Chefs de Service,
Chers Récipiendaires,
Mesdames et messieurs,
M’exprimant au nom de Monsieur le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Monsieur Mamadou SANOGO, je voudrais traduire nos sincères remerciements au Président du Conseil Constitutionnel, Monsieur Mamadou KONE, qui a bien voulu représenter Madame la Grande chancelière, le Professeur Henriette DAGRI-DIABATE, à cette cérémonie de Décoration des Membres du Conseil de l’Ordre du Mérite de l’Economie Numérique et de la Poste.
En acceptant de présider cette cérémonie fort attendue, en dépit de vos contraintes institutionnelles, vous manifestez votre attachement à la culture du mérite et de l’excellence.
Je sais que vous avez été bercé dans la culture du mérite et que la rigueur et l’excellence sont votre maxime. Votre parcours accadémique et professionnel en sont un temoignage éloquant. Pour ceux qui ne les savent pas, vous êtes sorti de l’Ecole nationale de la magistrature en France avec le rang de premier de promotion avec la mention EXCEPTIONNELLE. Et depuis, vous êtes un Homme exceptionnel et excellent.
Je pus dire, non sans raison, que les recipiendaires qui auront l’honneur de recevoir l’insigne de leur distinction de vos mains devront s’evertuer à vous ressembler et à cultiver l’excellence, à tout le moins, à avoir un goût prononcé pour le mérite.
Mesdames et Messieurs ,
Depuis plus de 20 ans, les décorations dans le Secteur de l’Economie Numerique et de la Poste ont été mises en veilleuse.
Cette cérémonie de décoration des membres du Conseil de l’ordre du mérite permettra de reactiver et de relancer le processus de distinction dans le Secteur de l’Economie Numerique et de la Poste, au regard des nombreuses requêtes formulées par les agents et, au dela, par tous les acteurs qui concourent ou qui ont concourru au rayonnement de notre Secteur.
C’est donc un soulagement pour tout le Secteur de l’Economie Numérique et de la Poste.
Honorables invités, Mesdames et Messieurs,
Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, prone et promeut une véritable culture de l’Excellence dans notre pays à travers les journées nationales de l’excellence et les décorations dans les divers ordres du mérite.
C’est pourquoi, nous percevons cette décoration de ce jour comme une véritable source d’émulation dans le secteur de l’Economie Numérique et de la Poste.
Mesdames et Messieurs,
Je voudrais, au terme de mon propos, réiterer les remerciements du Ministre Mamadou SANOGO à Monsieur le Président du Conseil Constitutionnel, président de cette cérémonie de décoration.
Aussi, voudrais-je remercier, au nom de tous, la Grande chancelière pour avoir été très attentive à notre sollicitation de reactiver l’ordre du mérite de l’Economie numérique et de la Poste.
Je vous remercie pour votre présence distinguée à nos cotés.
Pour le Ministre
Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin
Directeur de Cabinet







