
Niakara, 15 juin – Le député de Niakara-Arikokaha-Tortiya, Dr. Séverin N'Datien GUIBESSONGUI, a procédé, dimanche, à la réhabilitation d’une pompe hydraulique à motricité humaine, offerte aux populations de Longo, un village situé à 39 km au nord de Niakara, sur le tronçon routier Kanawolo-Korhogo.
En effet, l’infrastructure hydraulique de Longo, réalisée en 1998 grâce à un projet de la fondation du Lions Clubs International, était hors d’usage depuis quatre ans.
“Depuis que nous votons les députés ici à Longo, c’est vraiment la première fois qu’un élu de la nation nous rend autant de services”, a soutenu le responsable local de la mutuelle de développement de Longo, Gninhinnan Touré, exprimant la gratitude des habitants au bienfaiteur.
« L’eau, c’est la vie et, lorsqu’elle n’est pas potable, elle engendre des maladies », a mis en garde l’élu, en présence du sous-préfet de Niakara, Achille Assi Diahou, qui a salué une action de haute portée sociale.
On peut le dire, l’honorable Dr. GUIBESSONGUI N'Datien Séverin, député de la circonscription Niakara- Tortiya-Arikokaha est dans son peuple et à l’écoute de son peuple.
Ce n’est pas exagéré de parler d’homme providentiel tant l’homme est au contact permanent avec la population et réalise peu à peu des actes nécessaires à l’épanouissement d’une population qui n’en demande que davantage.












